Le bouquet de la mariée, une rose et des marguerites.
Par Isabel Harrisson et Johanne Martel AIFD CAFA
Chaque événement est une occasion de proposer et de réaliser des compositions uniques, selon la personnalité et les aspirations de notre clientèle.
Dans cette vidéo, vous serez les témoins de la conception et de la réalisation du bouquet de la mariée, simple, mais raffinée, à l’image du couple et du type de cérémonie et de la réception intime qu’ils ont choisis.
Choisir le bon bouquet de la mariée.
Il y a eu 2 bonnes rencontres riches en échange et en confidence, avant même d’avoir une idée du type de composition qui conviendrait le mieux. La question de ce que vous aimez, tout comme ce que vous n’aimez pas, a eu un impact important dans notre réflexion. Dans ce projet, les mariés ont été d’une écoute et d’une ouverture à recevoir des suggestions, à découvrir comment chaque détail permet de créer un événement unique et personnalisé. Que notre expertise était un atout pour les guider adéquatement afin que leur événement soit beaucoup plus complet que ce qu’ils avaient pensé et espéré.
Chaque étape compte autant pour eux que pour vous !
Cette étape, que l’on appelle la conception, est importante puisqu’elle nous permet d’avoir une idée d’ensemble du produit final et nous guide dans la réalisation de chaque composition.
Le bouquet en présentation est destiné à un couple vivant ensemble depuis plusieurs années, se mariant dans leur jardin très bien aménagé pour l’occasion. La mariée a une robe très simple et cette idée de simplicité et d’intimité est chère au couple et ponctue l’ensemble du mariage. Celle-ci adore à la fois les roses et les marguerites. Notre objectif étant de rendre actuel, de revisiter avec raffinement ces deux types de fleurs importantes pour elle.
En prenant en compte la silhouette de la mariée, son thème, sa robe, sa coiffure et l’ensemble des détails qui font de son mariage un événement unique à son image, nous avons choisi de construire un bouquet de la mariée filé sur une structure de fil décoratif noir.
Le bouquet de la mariée, la pièce maitresse !
La structure est très simple. Avec le fil décoratif noir, nous avons fait des formes de feuilles de différentes tailles que nous avons réunies pour créer la structure, mais aussi la poignée du bouquet. Cette structure fait aussi office de collerette et est asymétrique : elle impose sa forme et son équilibre au bouquet. Nous avons ensuite inséré une rose en de point focal. Par la suite, nous avons positionné les guirlandes de marguerites et d’hypericum selon leur poids visuel en respectant notre asymétrie… et le tour est joué !
L’importance de créer un lien de confiance.
Les rencontres préparatoires permettent de mieux connaître, de cibler les attentes autant que le degré de connaissance et d’ouverture. Cette étape importante, d’exploration et de recherche dessine, établis les bases assurant une bonne conception. La réalisation devient beaucoup plus facile et répond avec davantage d’exactitude aux demandes de la clientèle.
Des questions et des suggestions ?
Connaissez-vous le bonheur de prendre le temps de mûrir ce que vous allez réaliser comme bouquet de la mariée ? Et que la mariée n’a aucune idée de ce que vous préparez, mais à une confiance aveugle et totale en vous.
Laisser un commentaire