La fantastique journée de mon mariage !

La fantastique journée de mon mariage !

Par jOhanne Martel AIFD CAFA et Isabel Harrisson

J’ai pendant 15 semaines visualisé une fantastique journée. Dès le lendemain de la demande, j’étais déjà en mode planification. Voici le premier engagement que j’ai pris. D’être une mariée qui va avoir dormi les nuits qui précèdent le grand jour. Facile à faire si l’on délègue tout… ce n’était pas une option pour moi. J’aime l’organisation et la planification particulièrement pour un mariage… le mien.

Un retour conscient sur notre métier

Ce mariage m’a fait revivre tout le processus où les rôles étaient inversés. Combien de mariés ai-je accompagnés. Combien parfois de nuit ai-je travaillé afin que tout soit prêt à l’heure. J’ai toujours fait le bouquet de la mariée la journée même du mariage. J’ai entretenu cette croyance pendant près de 10 ans. Inutile de vous dire que je me devais d’être efficace et avoir une bonne résistance au stress.

J’ai appris avec les années que l’on ne peut tout contrôler. Eh oui ! Qu’il y a toujours du non contrôlable. Que d’avoir des gens clés dans cette aventure, était inestimable et un incontournable.

Parmi eux, j’ai eu le bonheur de compter sur mon associé et complice, mais avant tout un artisan floral exceptionnel, Isabel. Oui nous avons discuté ensemble du type de bouquet. Nous avons fait les choix des végétaux en partant ensemble faire notre tournée pour les achats.

 J’ai réalisé en partie la base.  Le glamelia en galax permanent et la poignée.  Je tenais à ma participation, et que ce soit fait en collaboration. Pour l’artisan floral que je suis, je sais combien c’est une pièce maîtresse à réaliser.

J’étais consciente aussi que ce bouquet original devait être réalisé dans un temps plutôt court. La consigne étant claire pour tous qui devait remplir un rôle, ils devaient, également en profiter pleinement.

Le cadeau de mariage d’Isabel

Le matin du mariage, c’est une mariée comblée qui a reçu en cadeau de mariage, le magnifique bouquet de mariée qu’Isabel Harrisson artisan floral avait réalisé. Lorsqu’elle me l’a tendu, j’ai senti une belle émotion montée, la magie du moment s’inscrivait. Isabel s’est surpassée pour créer à la fois quelque chose d’unique et collant parfaitement à ma robe et à ma personnalité. Il en était de même pour les autres accessoires floraux qu’elle a réalisés. Merci aussi infiniment à son dévouement, sa patience et sa rassurante présence.

J’ai rempli mon engagement de départ, j’en suis très fière. C’est une première et j’ai beaucoup appris dans cette aventure. Comme il se devait, j’ai réussi à suspendre mon rôle de professionnel. Cela m’a permis de vivre pleinement le bonheur bien présent, avec tout ce beau monde endimanché et heureux d’y être.

Maintenant, nous avons de magnifiques photos et extraits vidéo rendant et perpétuant cette fantastique journée ! En voici un court extrait vous permettant de visualiser, je me permets de dire sublimer cette courte phrase, il est où le bonheur…

Le mot d’Isabel

Faire les compositions florales pour le cortège, pour le décor d’un mariage. Parfois, ça coule, d’autres fois c’est plus sportif. Mais c’est toujours une grande émotion. C’est ce que l’on vend après tout.

Cette émotion que vont vivre les mariés a toujours été une forte motivation pour moi. Et du mariage, j’en ai fait beaucoup ! J’ai toujours demandé à mes clients de venir contrôler le produit fini avant la noce. Je me rappelle que certaines mariées ont pleuré de joie en essayant leur bouquet. Je me souviens que d’autres ont pleuré parce qu’elles ne se mariaient plus.

Deux fois, j’ai pleuré parce que l’un des deux conjoints était en phase terminale que cette déclaration d’amour était leur dernière.

Parfois, on n’arrive pas à bien comprendre les clients, on est humain après tout. Alors elles demandaient des corrections, étaient heureuses qu’on puisse les faire.

D’autres étaient emballés ! J’en ai même vu une qui s’est mise à sautiller sur place en criant « Ouiiiiiiiiii !!!! »

Et maintenant, il y a Johanne. Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir l’intensité de cette émotion.

Nous avons le privilège d’accompagner nos clients à travers les moments charnières de leur vie. Pour tout ce qui a réellement de l’importance pour eux.

Notre travail sublime tous ces moments.

Des questions et des commentaires?

Auriez-vous quelques anecdotes heureuses à partager, suivant la réalisation d’un bouquet de mariée?

By |12 août 2018|0 Comments

Leave A Comment