Le travail floral optimisé avec méthodologie !

Le travail floral optimisé avec méthodologie!

Par Isabel Harrisson

Pour stimuler la curiosité du client et créer le besoin, il faut présenter des compositions florales pour tous les budgets. Ainsi  voir à élargir notre travail floral.

Ce travail floral par des compositions de niveau traditionnel revisité permet de faire des arrangements intéressants à moindre coût. C’est également avec ce type de compositions facilement accessible et facile à offrir qu’on élimine toutes les retailles.

Tutoriel composition niveau traditionnel revisité

Dans notre vidéo Offrez des compositions florales pour toutes les bourses, nous vous parlons de cette méthodologie de travail qui optimise nos idées, notre temps et notre matériel. Voici maintenant un tutoriel pour comprendre comment maximiser notre travail floral et réaliser une composition florale de niveau traditionnel revisité.

Le travail floral en trois niveaux.

Cette composition florale est une version très simplifiée de celle de niveau artistique (niveau 3) et du niveau contemporain (niveau 2). On extrait de ces pièces d’inspirations les caractéristiques principales que l’on applique dans la composition florale de niveau (1) traditionnel revisité.

Dans le cas présent, nous trouvions que nos compositions florales de niveau 3 et 2 semblaient avoir des voiles de bateau. Nous avons donc repris cette idée que nous avons simplifiée pour la rendre abordable. Aussi, nous composons cette nouvelle composition, entre autres, avec les retailles des arrangements de niveau artistique et contemporain.

Que l’on utilise des fleurs naturelles ou permanentes, la méthodologie est la même. Par la suite, il faut fleurir le tout en respectant leurs expressivités, le sens et la forme des matériaux.

C’est de cette façon que l’on peut faire des compositions florales petits budgets qui respectent son style de travail particulier. Cela permet aussi d’avoir une présentation en boutique très professionnelle. Il faut se souvenir que ce que l’on vend, c’est du rêve, de l’émotion.

Faire découvrir l’étendue de votre travail floral

On ne le dira jamais assez que c’est à nous de promouvoir notre métier. Nous avons à notre portée une multitude de possibilités créatives. En plus de réaliser des pièces uniques, d’offrir une expérience visuelle, l’expérience vente en est grandement bonifié.

Le client peut ainsi choisir la composition florale qui répond à ses besoins tout en constatant l’étendue de vos compétences. Une offre inspirante pour plus d’une occasion.

Des questions et des commentaires

Partagez-nous comment vous faîtes découvrir votre travail floral en boutique ?

Venez sentir sur notre page Facebook Le Blog Art floral pro

Leave A Comment