L’expérience client de ma visite au SEXSHOP!

Home/Marketing & promotion, Opinion, Vidéos AFpro/L’expérience client de ma visite au SEXSHOP!

L’expérience client tiré de ma visite au SEXSHOP!

Par jOhanne Martel  AIFD  CAFA

Je vous partage une expérience intéressante et inspirante que j’ai fait quelques jours précédents une journée de la Saint-Valentin. Donc,  j’avais à faire un discours devant une dizaine de personnes, sur l’expérience client. Le prétexte était parfait pour oser faire quelque chose qui me tentait depuis longtemps et d’y puiser matière à réflexion.

J’ai retenu trois points en particulier, soit ma première impression en entrant, l’accueil de la préposée et mon sentiment général à la sortie.

La première impression!

Wow, j’étais pratiquement complètement sous le charme à la première vue de l’intérieur de la boutique. Cela changeait drastiquement l’image de la boutique de farces et attrapes de mon enfance! Je me rappelais particulièrement d’une section XXX, qui m’était défendue, identifiée clairement, accessible que pour adultes seulement.

Ce que j’avais sous les yeux était beau, propre, agréable à regarder, au goût du jour avec de beaux présentoirs, des étalages attrayants et bien ranger ainsi qu’un éclairage moderne mettant en valeur les différents produits proposés.

L’accueil de la préposée

Je n’avais pas encore tout pris visuellement, qu’une préposée m’a approché pour me guider dans ma démarche. Après lui avoir expliqué le but de ma visite. Elle m’invite à venir voir le produit vedette et la dernière nouveauté. Je me suis prise d’un léger fou rire, car pour les besoins de mon discours ces objets étaient trop explicites, et pour moi, de prime abord, j’ai pensé à des objets de dentition pour bébé! Mais il était clair que ce n’était pas le cas!

Voulant trouver des exemples plus appropriés, je lui demande de me diriger vers d’autres choix comme des huiles, des baumes par exemple. Ce qu’elle fit avec le même enthousiasme. Chaque étalage attirait mon attention par le souci de présentation. Les emballages étant sobres et colorés inspiraient raffinement et produit haut de gamme.

Un peu étourdi devant autant de choix la préposée m’a gentiment laissé prendre le temps de découvrir par moi-même, en se retirant. J’ai pu ainsi faire le tour complet du magasin et dénicher différents produits pour tous les goûts et tous les budgets.

Inutile de vous dire que j’y ai vu des trucs amusants, plus de l’ordre de farces et attrapes et déguisements qui m’ont fait penser à certains clowns dans ma famille.

Ce n’est pas d’hier que je dis…

Avoir à nouveau ma boutique, il est certain que je m’associerais au moins une fois, avec ce genre de boutique pour en faire un thème pour une future Saint-Valentin. Faire rire et sourire est le plus précieux des sentiments à instaurer dans l’expérience client.

Je l’écris et me commets ici. J’ai toujours en tête de créer une formation avec ce thème! Que de plaisir je nous promets!

Mon sentiment général à la sortie

J’y suis entré avec une grande ouverture, avec vraiment très peu d’attente. Je me suis permis d’être une nouvelle cliente ayant comme objectif de partager son expérience d’avoir visité un Sexshop.

Non seulement j’ai été agréablement surprise de ce que j’y ai découvert, mais je crois que les points forts que je vous ai partagés sont les éléments clefs pour tout commerce, en particulier une boutique de fleurs. La première impression, l’accueil, le service, le respect et l’accompagnement jusqu’à la sortie sont des éléments phares dans l’envie d’y revenir.

Il est visible par mon enthousiasme qu’un jour, au besoin, cette expérience fera la différence pour y retourner. Qu’il est également très facile de les référer ou de donner le goût au curieux d’aller faire un tour pour mieux voir et sentir.

N’est-il pas là ce dont nous, en tant que boutique de fleurs, avons besoin de susciter comme intérêt?

Des commentaires et des suggestions?

Avez-vous vécu une expérience WOW ailleurs qui vous inspire pour créer quelque chose d’aussi fort dans votre boutique ou entreprise?

By |28 janvier 2019|0 Comments

Leave A Comment