Un centre de table, plus que des fleurs sur une table.

Un centre de table, plus que des fleurs sur une table.

Par Johanne Martel AIFD CAFA

Rien de tel que d’avoir un client qui nous vient avec un projet faisant appel à notre créativité. Un projet, créer un centre de table qui nous offre de remettre en question nos habitudes et nos manières de faire !

Dans cette vidéo, nous vous partageons le processus intéressant, de vendre la différence. D’offrir des compositions avec une nouvelle vision. La création à partir d’un élément simple, des qualités personnelles, fourni par le client. Le plus intéressant dans le processus a été combien l’intérêt et la confiance, ont donné un résultat inspirant.

Pourquoi un centre de table ?

Dans un premier temps, le projet en question consiste à fleurir un événement. Plus précisément le 50e anniversaire de naissance d’une dame.  Le conjoint de celle-ci fut recommandé à Johanne Martel. Il a été mentionné qu’elle travaille différemment, qu’elle fait des choses spéciales. Dans cet esprit,  le rôle de conseiller de l’artisan floral prend tout son sens. Il est alors important d’analyser nos réflexes.

Assumer sa différence et oser naturellement,

Le premier réflexe est de poser des questions. De bien comprendre les besoins du client. Également de s’assurer que cette commande pouvait s’insérer dans l’horaire déjà établi. Afin d’avoir la pleine capacité de servir le client au mieux. Il ne sert à rien de servir quelqu’un à la sauvette.

Cette commande, chaque centre de table, doit porter notre signature et donner de la valeur au métier.  Bref d’explorer une avenue créative. Donnant plus de valeur à notre travail. De faire pour le client, une différence visible dans son événement. Que le centre de table soit un peu plus que des fleurs sur la table.

Proposer quelque chose qui surprend !

Ainsi, nous avons proposé une solution hors du commun et ultra personnalisée. Ce qui a plu au client. Chaque centre de table est différent. Ils ont travaillé de manière plus moderne à partir d’une pièce de bois IPE (bois exotique) collée dans un contenant en céramique. Les centres de table ont été confectionnés en fleurs permanentes et accompagnés d’une qualité propre à la personne fêtée, fournie par le client.

Personnellement, j’ai appris avec les années que d’être surpris ne veut pas dire ne pas aimer. Au contraire, c’est plutôt d’être plus qu’impressionner par le résultat. On ne peut pas imaginer ou penser à ce que l’on ne connait pas !

Savoir apporter un sens inspirant à la notion de valeur.

Travailler de cette manière permet de se démarquer tout en ajoutant de la valeur à notre travail. Mais qu’en est-il de cette fameuse valeur?  Il s’agit de voir chaque commande comme une occasion d’apporter une solution créative à une demande. Et bien sûr, de monnayer cette solution.

Dans le cas ici présent, le concept apportait les points suivants. Les compositions sont confectionnées à partir d’une surface différente, avec un assemblage de techniques mixtes. Il faut une certaine expérience pour que le tout s’harmonise. Ces points expliquent les différences de coûts versus un centre de table traditionnel. Ce type de compositions permet une coupure franche avec ce qui se fait, par exemple, dans les grandes surfaces. Ou ce que les gens pourraient faire par eux-mêmes.

Nous vous partageons qu’il est valorisant de réaliser ce type de projet. On s’en souhaite plusieurs !

Des questions et des commentaires ?

Comment expliquez-vous à votre client qu’un centre de table est plus que des fleurs sur la table ?

Suivez-nous sur Facebook sous Le blog Art floral Pro

By |24 juin 2018|0 Comments

Leave A Comment